Retour aux archives

Schneider vs. Bax et Le tout nouveau testament invités au BFI London Film Festival

01/09/2015

Les long-métrages Schneider vs. Bax de Alex van Warmerdam et Le tout nouveau testament de Jaco van Dormael seront présentés au 59ème BFI London Film Festival (7 – 18 octobre). Coproduits en Flandre, ces productions ont bénéficié du soutien du Fonds Audiovisuel de Flandre (VAF) / Fonds Cinéma et de Screen Flanders.

Le tout nouveau testament de Jaco van Dormael - qui sort en Belgique cette semaine chez Belga Films – est coproduit par Frank Van Passel pour la maison de production bruxelloise Caviar. Dans Le Tout Nouveau Testament, Dieu existe. Il habite à Bruxelles. C'est un salaud. Pour se venger de son père, sa fille de 11 ans balance sur Internet les dates de décès de tout le monde... Les rôles principaux sont interprétés par Benoît Poelvoorde, Yolande Moreau et Pili Groyne aux côtés de François Damiens, Laura Verlinden, Johan Leysen, Viviane De Muynck et Johan Heldenbergh. La musique a été composée par An Pierlé.

Le thriller d’humour noir Schneider vs. Bax de Alex van Warmerdam, coproduit par Eurydice Gysel pour Czar TV, est l’histoire d’un tueur à gages qui reçoit une mission inhabituelle le jour de son anniversaire : il doit liquider un écrivain. Mais le job s’avère plus compliqué que prévu. Le film sera projeté au Festival du Film d’Ostende. Il est distribué par Cinéart.

Schneider vs. Bax et Le tout nouveau testament ont bénéficié du soutien du Fonds Audiovisuel de Flandre (VAF) / Fonds Cinéma du Ministre de la Culture Sven Gatz. et du fonds économique Screen Flanders, une initiative sous la compétence du Ministre de l’Economie Philippe Muyters et du Ministre de la Culture Sven Gatz.