Retour aux archives

Montréal sélectionne Terug naar morgen et Brabançonne

11/08/2015

Terug naar morgen, le premier long métrage de Lukas Bossuyt, sera présenté fin août en première mondiale au Festival des Films du Monde de Montréal (27 août – 7 septembre). Il sera en compétition dans la section « Premiers Films ». Le Festival accueillera également Brabançonne dans sa sélection World Greats. Les deux long-métrages ont bénéficié du soutien de Screen Flanders.

Terug naar morgen de Lukas Bossuyt mêle drame romantique et science-fiction. Dans ce film, un chercheur renommé, le professeur Viktor, fait une découverte extraordinaire avec l’aide de son fidèle assistant Titus : il serait possible d’envoyer des e-mails dans le passé ! La tentation est grande de modifier le cours des choses… mais même la plus infime des interventions peut avoir de lourdes conséquences.

Terug naar morgen est le premier long métrage de Lukas Bossuyt qui s’est déjà fait un nom dans la publicité, en tant que scénariste pour la télévision (Aspe, De Rodenburgs) et à la réalisation de courts métrages. Les rôles principaux sont interprétés par Koen De Graeve, Matteo Simoni et Robrecht Vanden Thoren, Le film est une production de Frank Van Passel et Ivy Vanhaecke pour Caviar et sera présenté à Montréal dans la compétition des premiers films.

Brabançonne, le film de Vincent Bal produit par Eyeworks dans lequel deux fanfares belges s’affrontent à un championnat européen, fera partie de la sélection World Greats, un programme qui présente des films de réalisateurs confirmés.

Terug naar morgen et Brabançonne ont bénéficié du soutien du Fonds Audiovisuel de Flandre (VAF) /Fonds Cinéma du Ministre de la Culture Sven Gatz et ont également obtenu l’aide du fonds Screen Flanders, une initiative sous la compétence du Ministre de l’Economie Philippe Muyters et du Ministre de la Culture Sven Gatz.

Still Terug naar morgen: © Jo Voets