Retour aux archives

La série The Missing sera diffusée sur BBC One à partir de mardi soir

27/10/2014

Le premier des huit épisodes de la nouvelle série The Missing sera diffusé demain soir (mardi 28 octobre) sur BBC One. Une part importante de cette série a été filmée en Belgique et, aux côtés des acteurs britanniques James Nesbitt et Frances O’Connor, on retrouve des visages bien de chez nous tels que Emilie Dequenne, Titus De Voogdt, Johan Leysen et Hilde Heijnen. La chanson du générique est signée Amatorski.

The Missing commence en 2006 lorsque la vie de Tony et Emily Hugues bascule suite à la disparition d’Oliver, leur fils de cinq ans. Le couple - qui ne parle pas le français - se retrouve au cœur d’une tornade médiatique dans un pays dont ils ne comprennent pas les règles. Ils comprennent vite qu’ils ne peuvent pas se fier à tout le monde.  Huit ans plus tard, le couple est sur le point de se séparer. Tony n’a jamais voulu abandonner les recherches et lorsqu’il finit quand même à trouver une piste, il parvient à raviver l’intérêt de Julien Baptiste, le détective français qui était affecté à l’affaire dès le début…

Le scénario de The Missing a été développé par Harry et Jack Williams avec Tom Shankland à la réalisation. Les rôles principaux sont interprétés par James Nesbitt (Tony), Frances O'Connor (Emily), Tchéky Karyo (Julien Baptiste), Jason Flemyng, Emilie Dequenne, Titus De Voogdt et Saïd Taghmaoui.

On retrouve de nombreux belges dans l’équipe technique également : Koen Fransen (directeur de production), Ann Lauwerys (costumes), Didier Lechien (régisseur), Jean-Paul Van Calster (accessoires), Luc Cuveele (son), Patrick Hella et Brigitte Dewitte (casting belge), Olivier Bisback (cascadeur), Merijn Sep en Miriam Matthys (direction artistique), Jo Vermaercke (directeur 2è caméra), Wim Temmerman (chef électricien) et Bo Molderez (machiniste).  La musique du générique est également de Amatorski.

Une grande partie de la production et de la post-production a été organisée par des sociétés belges. Lites s’est occupée de l’éclairage et du matériel image et Eastwood & Brent de la construction des décors.  Parmi les autres partenaires, on peut citer L’affaire Culinaire (catering), Cine Qua Non (machines), Jules Logistics (matériel de mise en scène), Work@Dreams (matériel éclairage), Caruur (voitures de location) et Globus Reizen.

Cette nouvelle série est produite pour la BBC par New Pictures et Company Pictures, en collaboration avec Two Brothers Pictures et Playground. En Belgique, la série a été coproduite par Eurydice Gysel et Koen Mortier pour Czar TV avec la VRT et la RTBF et BNP Paribas Fortis Film Finance qui a contribué au financement grâce au Tax Shelter belge.

The Missing a vu le jour grâce au soutien du fonds économique Screen Flanders, une initiative qui fait partie des compétences du Ministre de l’Economie Philippe Muyters et du Ministre de la Culture Sven Gatz du Gouvernement flamand.

Le premier épisode de The Missing sera diffusé ce mardi 28 octobre sur BBC One à 22h (21h GMT). Le reste de la série sera diffusé à fréquence hebdomadaire. En Belgique, une diffusion sur la première chaîne de la VRT, één est prévue début 2015.

Image © New Pictures, Company Pictures with All3Media International